Coaching Advisory

img une pole ao

Notre vision pragmatique de la réponse aux appels d’offres, associée à notre histoire et notre benchmark permanent, nous a amenés à accompagner nos clients dans une grande variété de formats.

La mission de coaching et advisory est un format de plus en plus ancré dans la culture des entreprises.

Il s’agit d’un accompagnement, au même titre qu’une mission de conseil, mais avec une approche plus spontanée et opérationnelle focalisée sur une équipe ou un collaborateur plutôt que l’entreprise dans sa globalité.

Ainsi Caneva propose d’accompagner les entreprises en coaching et advisory avec des missions basées sur des objectifs uniques, spécifiques et clairement définis.

Cette typologie de missions est particulièrement adaptée pour accompagner ponctuellement ou dans la durée un collaborateur ou une équipe sur un appel d’offres spécifique, et en général à fort enjeu.

Il s’agit alors de définir les objectifs clefs, comme (au-delà du succès bien évidemment !), le passage en short list, l’acquisition de compétences, la fédération autour d’un thème ou un fort engagement sur la période jusqu’à la date limite.

Le consultant intervenant sur la mission de coaching et advisory met à disposition du client sa fine connaissance de la mécanique de réponse, sa maîtrise de la gestion du temps dans un appel d’offres et sa capacité à mobiliser autour de l’enjeu.

La réponse à un appel d’offres, notamment à fort enjeu est un évènement à part entière dans une entreprise. Elle implique des risques et doit être menée avec le maximum d’efficacité et de réussite. Le consultant intervient à un échelon particulier, entre l’équipe ou le collaborateur leader sur la réponse et le manager.

L’approche Caneva dans ces missions est résolument pragmatique et permet d’amener l’équipe ou le collaborateur à définir sa propre démarche de réponse, la meilleure stratégie de réponse et à concevoir la meilleure offre.

Pour cela nous mettons à disposition notre histoire, notre expertise et notre maîtrise opérationnelle et quotidienne de la réponse aux appels d’offres de marchés publics.

Exemple d’accompagnement au format coaching-advisory sur un appel d’offres à fort enjeu :

- Mobilisation de l’équipe dédiée et définition d’un rétroplanning engageant
- Lecture, analyse et recommandations autour du DCE
- Echanges et préconisations autour du format et de la stratégie de réponse
- Préconisations de montage et de rédaction du mémoire et de toutes les pièces de l’offre
- Relecture itérative pendant la rédaction et avant le dépôt
- Soutien à la construction de « briques » de contenus spécifiques
- Définition d’un plan de relance adapté
- Challenge de l’équipe lors des négociations.

Lors d’une mission de ce type, le consultant n’intervient pas directement sur la réponse.

TEMOIGNAGES

Nos clients parlent de nous

CANEVA nous a accompagné sur une mission de coaching / advisory puis de manière plus opérationnelle dans la réponse à un appel d’offres à très fort enjeux et particulièrement stratégique sur un de nos territoires clefs. L’équipe dédiée nous a clairement challengée, bousculée et mise en mouvement ; une vraie complémentarité avec notre travail de terrain.
Groupe SMB
-
Directeur Général
No items found.
En savoir plus sur ce pôle

Vous souhaitez nous contacter ?

Vous vous posez une question ? Vous avez besoin d'optimiser votre performance commerciale ? Vous avez besoin d'aide sur un appel d'offres ? Quelleque soit votre situation contactez-nous !