Retour à la liste
Retour à la liste

Filiale spécialisée d’une ETI leader européen du e-commerce

Typologie de client

ETI
Diagnostic 360
Mémoire technique
Automatisation 


Objectifs

Construire un mémoire technique type complet, évolutif et adapté aux différents enjeux : offensif / défensif / cadre de réponse ..

Mettre en place un outil de génération automatisé

Évaluer l’organisation de la cellule marché et proposer une évolution

Dispositif

Diagnostic des outils, méthodes, process et de l’organisation en place.

Entretiens individuels d’un échantillon des membres de l’équipe commerciale, ADV, cotation et dirigeante sur la base du référentiel « diagnostic 360 Caneva »

Construction d’une bibliothèque de contenu dédiée aux marchés publics en fonction des hypothèses de réponse : mémoires techniques, courriers, annexes, candidatures.

Déploiement du mémoire technique et des hypothèses de contenu sur l’outil BidForce.app

Recommandations quant à l’organisation en place, aux fiches de poste, à la supervision et au pilotage de la cellule marchés publics


Résultats

Une augmentation massive du nombre de réponses associée à une baisse du coût marginal des réponses (saisonnalité).

Une meilleure sélection et affectation des marchés auxquels il a été répondu.

Une croissance en volume et en valeur des succès.


Vous souhaitez nous contacter ?

Vous vous posez une question  ? Vous avez besoin d'optimiser votre performance commerciale ? Vous avez besoin d'aide sur un appel d'offres ? Quel que soit votre situation contactez-nous !