Pôle Digital

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Définir et acquérir des outils pragmatiques et efficients

Le Pôle Digital est motivé par le développement d’outils et de propositions innovantes autour du numérique :

-  Déploiement de la solution de proposal management, TenderNow, dédiée aux réponses aux appels d’offres publics

-  Construction de kits de réponses au format digitalisé embarqués dans un PDF interactif

-  Automatisation des tâches et des process de réponse, édition des contenus d’offres et de candidatures

-  Conception d’outils métiers spécifiques à la réponse aux appels d’offres (pricing, cotation…).

 

Face à une concurrence accrue, les entreprises souhaitent se démarquer et veulent également répondre à un nombre conséquent d’appels d’offres.

C’est donc la recherche d’efficacité qui a conduit Caneva à imaginer une solution efficiente et innovante pour automatiser et digitaliser les réponses. TenderNow, outil SaaS, aide les entreprises à gagner du temps en industrialisant certaines parties tout en offrant une véritable flexibilité permettant de personnaliser les parties qui ont besoin de l’être.

 

Pourquoi digitaliser ses réponses ?

-       Présenter ses appels d’offres sous un format moderne et innovant, similaire à un site web, pour une navigation aisée et plus ergonomique

-       Faciliter la lecture et l’analyse des acheteurs en leur permettant d’aller directement aux parties qu’ils souhaitent lire, de façon interactive

-       Se différencier de la concurrence

 

Les + :

-       Sécurité des données

-       Données hébergées en France

-       Praticité d’utilisation

-       Une meilleure personnalisation

 

Les résultats :

-       30% de temps gagné

-       1/3 de réponses supplémentaires produites

-       Des offres mieux personnalisées

-       Des taux de transformation optimisés

-       Une meilleure efficacité commerciale

-       Un parcours acheteur simplifié

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TENDERNOW C'EST QUOI ?

Une solution pour gérer vos contenus et gagner en productivité

TenderNow est un outil paramétrable en toute autonomie. Grâce à son utilisation fluide, il vous permet de suivre vos dossiers et de créer des réponses homogènes sur une base de contenus maîtrisée.

Découvrir TenderNow
TEMOIGNAGES

Nos clients parlent de nous

CANEVA nous accompagne depuis 5 ans dans nos réponses aux appels d'offres. Nous apprécions ce service clef en main qui nous aide à détecter les marchés, à y répondre...et à les remporter ! Notre taux de transformation s'est d'ailleurs nettement amélioré. CANEVA fait preuve de disponibilité, de réactivité, d'écoute et nous apporte des conseils pertinents sur chaque réponse à appel d'offres
Mohamed Sefane
-
CEO et fondateur - Les artisans du mobile
Nous travaillons en marque blanche avec CANEVA depuis plus de 2 ans. Nos clients sont satisfaits du service et le ratio de marchés remportés est bon. CANEVA remplit par ailleurs toutes les contraintes de confidentialité.
Karine Rabian
-
Directrice Générale Legalsoft
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Questions fréquemment posées (FAQ)

Quels outils faut-il choisir pour répondre à un appel d'offres ?

La réponse à un appel d'offres de marché public est avant tout une démarche commerciale. Elle est encadrée et régulée par le Code de la commande publique.

La posture commerciale est depuis de nombreuses années devenue décisive et un facteur clef de succès.

En terme d'outils, le juste dimensionnement doit correspondre à l'enjeux commercial de l'entreprise : forte volumétrie ? zone de chalandise restreinte ? appels d'offres complexes et variés ? consultations de gré à gré ? ...

Dès lors une entreprise devra se poser la question de l'accès à l'information et donc aux consultations. Avec un rayonnement restreint et un domaine d'activité très clair à identifier, une veille locale sur les supports adéquates peut suffire. A partir spectre d'appels d'offres plus complexes et / ou une zone de chalandise beaucoup plus large un outil de veille professionnel devient incontournable.

De la même manière à partir d'un volume non négligeable de réponses et par exemple plusieurs collaborateurs en charge des appels d'offres, un outil dédié aux marchés publics devient très pertinent, à l'instar d'un outil comme www.tendernow.fr qui permet à l'entreprise d'automatiser la génération de ses réponses.

En complément, une entreprise peut se doter d'outils de business intelligence afin de bien comprendre son marché, les acteurs clefs, la concurrence et les subtilités de la demande. Ces outils fournissent une donnée fiable sur les marchés à venir et sur les marchés passés. Ces outils deviennent de plus en plus décisifs, au même titre que les bases de sourcing désormais proposées directement par l'Etat.

Chez Caneva, nous accompagnons les entreprises sur l'ensemble de ces outils, mis à disposition dès les premiers instants de la collaboration.

Nous pouvons aussi conseiller les entreprises dans la sélection des meilleurs outils à mettre en place au sein de leur organisation.

Pourquoi faut-il digitaliser et automatiser sa gestion des réponses aux appels d'offres ?

Pourquoi faut-il digitaliser sa gestion des réponses aux appels d'offres ? En quoi est-ce important ? Le mémoire technique est l'un des éléments clefs de succès dans la réponse à un appel d'offres. Il s'agit principalement de reposer sur des outils digitaux comme des solutions Saas pour automatiser et générer facilement les mémoires techniques. On parle aussi très souvent de proposal management.


Le mémoire technique est le document que l'acheteur analyse pour évaluer les offres. Il permet de se projeter sur le mode opératoire (moyens humains, moyens matériels, organisation, planning etc.), d’apporter de la réassurance, et de juger le candidat le plus à même d’assurer la prestation pour laquelle il lance l’appel d’offres.

L’impact du mémoire technique s’établit entre 40 % et 60 % de la notation globale. Il est aussi essentiel que la partie financière.

Les avantages de la digitalisation de votre mémoire technique :

  • La rentabilité
  • Le gain de temps
  • L’optimisation de la qualité et de la productivité des dossiers
  • La maîtrise de l’homogénéité des contenus quel que soit le nombre d’entités de l’entreprise impliquées,
  • L’industrialisation de certaines parties types de l’offre et la personnalisation des autres parties qui ont besoin de l’être

TenderNow est l’outil développé par Caneva pour permettre aux entreprises d’automatiser leurs réponses. Contenu, forme, navigation, votre offre se présente comme une expérience prospect agréable, lisible et complète, à l’image d’un site internet.

Les résultats ?

  • 30% de temps économisé
  • Jusqu’à 1/3  de réponses à appels d’offres produites en plus
  • Une meilleure efficacité commerciale au sein de vos équipes
  • Des taux de transformation optimisés
  • Un parcours acheteur simplifié

En synthèse, digitaliser et automatiser ses réponses permet d'apporter aux équipes une solution très pragmatique et ainsi consacrer du temps et son attention à desnmissions à plus haute valeur ajoutée.

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