Depuis plus de 13 ans, CANEVA s’impose comme le spécialiste confirmé de la réponse aux appels d’offres publics en matière de protection sociale complémentaire (PSC) en santé et en prévoyance.
Avec plus de 1 826 appels d’offres déposés dans ce domaine stratégique, nous avons accompagné nos clients (mutuelles, assureurs, courtiers, gestionnaires) dans toutes les étapes de la commande publique :
Une couverture totale du marché de la PSC sur le secteur public.
Notre expérience couvre l’ensemble du spectre des AO de la PSC :
- Les consultations lancées par les collectivités territoriales dans le cadre du Décret n°2011-1474 du 8 novembre 2011 relatif à la participation des collectivités territoriales et de leurs établissements publics au financement de la protection sociale complémentaire de leurs agents puis le passage à l’adhésion obligatoire introduite par l’ordonnance n°2021-175 du 17 février 2021,
- jusqu’aux marchés portés par l’État ou les ministères dans le cadre du décret de 19 septembre 2007 relatif à la participation de l'État et de ses établissements publics au financement de la protection sociale complémentaire de leurs personnels, puis la publication du décret n° 2024-678 du 4 juillet 2024 relatif à la protection sociale complémentaire des agents de la fonction publique de l'État
- en passant par les appels d’offres structurants des OPH, des institutions publiques et autres organismes de droits publics.
Autrement dit, depuis 13 ans, nous avons été présents aux côtés des grands opérateurs du secteur de la PSC sur quasiment tous les marchés publics lancés en France.
Une expertise reconnue
Répondre à un appel d’offres de la PSC ne s’improvise pas. Les enjeux sont multiples :
- conformité stricte aux règles de la commande publique et aux différents décrets publiés depuis 2007
- Suivi et mise en conformité constante aux nouvelles règlementations qui bouleversent les politiques et pratiques des mutuelles
- exigence de justification des tarifs et des taux de cotisation pour des contrats équilibrés durant toute leur exécution afin d’épargner aux agents et salariés des évolutions brutales
- évaluation fine de la qualité de la gestion ( outils, proximités, délais de gestion ..), des prestations au service des agents et des salariés ( réseaux de soins, préventions, assistance) et des services innovants (téléconsultations, services dématérialisées …)
- prise en compte croissante des critères de RSE et de durabilité dans les réponses.
CANEVA apporte une expérience cumulée dense et opérationnelle auprès des différents acteurs de la PSC ( mutuelles, assureurs, coutiers, gestionnaires). Cette maîtrise du terrain, de la règlementation, de la méthode et des attentes des acheteurs publics se traduit par une véritable expertise différenciante, qui a une valeur non discutable.
Une valeur ajoutée pour les acteurs majeurs du secteur
Nos clients « majors » savent qu’avec CANEVA, ils s’appuient sur :
- un partenaire stratégique capable de sécuriser leurs réponses,
- une équipe qui connaît et anticipe les pratiques et attentes des acheteurs publics,
- un savoir-faire unique forgé sur plus de 1 800 dossiers analysés, travaillés et déposés.....dans les temps et bien souvent gagnants !
En résumé, CANEVA est la référence en matière de réponse aux appels d’offres publics de la PSC, un partenaire qui transforme es consultations en leviers de performance et de confiance.