Retour à la liste
Pendant la réponse

En groupement d'entreprises, faut-il obligatoirement avoir un seul compte bancaire ?

twitter canevacaneva linkedin

Pour répondre à l'offre dans le cadre d'un marché public, un groupement d'entreprises peut se constituer. Une fois, ce groupement constitué, il faudra bien entendu le payer à la fin du marché. Toutefois, en groupement, faut-il obligatoirement avoir un seul compte bancaire?

Le cahier des clauses administratives générales de 2009 aux articles 12 stipule que les paiements quand un marché est attribué à un groupement d'entreprises solidaires sont effectués exclusivement sur un compte bancaire unique. C'est le mandataire du groupement qui a en charge la gestion de ces fonds. Pour ce faire, ce dernier présente les factures relatives aux travaux et donne les coordonnées uniques du compte bancaire à créditer. Enfin, le mandataire du groupement répartit l'argent entre les différentes parties une fois que le maître d'ouvrages aura bel et bien décaissé les fonds. Si c'est un groupement conjoint, chaque membre va toucher directement l'argent résultant des travaux qu'il aura réalisé.

Faire appel à un consultant appels d'offres dsp

Vous souhaitez nous contacter ?

Vous vous posez une question  ? Vous avez besoin d'optimiser votre performance commerciale ? Vous avez besoin d'aide sur un appel d'offres ? Quel que soit votre situation contactez-nous !

Découvrez d’autres articles

Le SAD (SYSTÈME D’ACQUISITION DYNAMIQUE) : l’opportunité permanente pour les entreprises performantes

Le SYSTÈME D’ACQUISITION DYNAMIQUE fait partie de ces mécanismes encore trop méconnus
Lire la suite

Protection sociale complémentaire : Caneva, créée en 2006, a construit une expertise unique en appels d’offres publics de PSC

Depuis plus de 13 ans, CANEVA s’impose comme le spécialiste confirmé de la réponse ...
Lire la suite

CANEVA : une équipe d’experts au service de l’excellence dans les marchés publics

Chez CANEVA, notre force réside dans nos femmes et nos hommes. Consultants chevronnés ...
Lire la suite