La candidature et la réponse à un appel d’offres ne sont pas exclusives aux grandes entreprises : en effet, les TPE et PME sont encouragées à participer aux marchés publics. Afin de les orienter, le code de la commande publique a établi une liste non exhaustive des pièces à fournir lors d’une candidature et d’une réponse à un appel d’offres de marchés publics.
Pour candidater, il faut obligatoirement présenter l’entreprise et de justifier de ses compétences et moyens financiers. Pour cela des documents type et cadre sont édités et proposé par la DAJ :
À noter que dans le cadre de la transformation numérique de la commande publique, le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique a mis en place le DUME (Document unique de marché européen). Ce service sert de formulaire dématérialisé remplaçant DC1 et DC2. Un gain de temps est réalisé via ce service, puisque les entreprises n’auront plus à retransmettre leurs informations pour une candidature supplémentaire.
Pour l’offre, il est nécessaire de transmettre :
Il est possible que l’acheteur demande des documents complémentaires. Si tel est le cas, le candidat en sera informé.
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