Répondre aux appels d’offres est essentiel pour garantir la croissance de votre entreprise. Mais la complexité du processus de réponse aux appels d’offres peut parfois décourager les plus ambitieux. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions simples et efficaces pour faciliter la gestion des appels d’offres et optimiser la rédaction du mémoire technique. Vous voulez en savoir davantage ? Suivez-nous, on vous dit tout !
Pour répondre à un appel d’offres public, les entreprises vont devoir constituer un dossier de candidature et fournir notamment un document particulièrement complexe : le mémoire technique. Présentant l’ensemble des compétences, expertises et ressources du prestataire, le mémoire technique a pour objectif de prouver la capacité de l’entreprise à répondre aux besoins de l’acheteur public. Le mémoire technique doit être à la fois attrayant et percutant. Les contenus doivent être clairs et précis et mettre en avant les points forts de l’entreprise afin de lui permettre de se distinguer de la concurrence.
Pour les entreprises, le secteur public représente un large champ d’opportunités d’affaires. Les marchés publics sont ouverts à toutes les organisations, quelles que soient leur taille, leur forme et leur expérience. Pour les TPE et PME, remporter un appel d’offres public présente de nombreux avantages, notamment en termes de développement, de notoriété et de rentabilité.
Or répondre à un appel d’offres est un exercice complexe et fastidieux qui demande du temps et un certain savoir-faire. Deux paramètres qui poussent parfois les entreprises à renoncer à répondre à un appel d’offres. Ce constat a abouti à la mise en place de solutions innovantes et efficientes permettant d’automatiser et de digitaliser les réponses aux appels d’offres et de simplifier la rédaction du mémoire technique.
Le mémoire technique est l’élément phare de la réponse à un appel d’offres public. Il présente l’ensemble des ressources (humaines, techniques, matérielles…) dont l’entreprise dispose pour mener à bien le projet de la collectivité publique.
Pour vous différencier de la concurrence et optimiser vos chances de remporter un appel d’offres, votre mémoire technique doit être conforme au règlement de consultation et en respecter le formalisme. Mais il doit également mettre en avant les atouts de votre entreprise et démontrer que vous avez parfaitement cerné les besoins de l’adjudicateur. Par conséquent, il est impératif de rédiger un mémoire technique personnalisé. Un exercice qui peut être amplement simplifié grâce à une solution d’automatisation de réponse à un appel d’offres.
Le logiciel de réponse dématérialisée aux appels d’offres permet de générer en quelques clics un mémoire technique complet et personnalisé, en parfaite adéquation avec les besoins de l’acheteur public. Quelques étapes suffisent à obtenir une réponse de qualité :
Automatiser sa réponse à un appel d’offres présente plusieurs avantages :
Tendernow est le logiciel de réponse aux appels d’offres le plus performant et le plus flexible du marché. Conçu par CANEVA, leader national du conseil sur les marchés publics, ce logiciel a pour vocation d’aider les entreprises à optimiser leurs réponses aux appels d’offres publics. Utiliser Tendernow permet de :
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