Le DC7 a pour objet de remplacer la production des certificats sociaux et fiscaux exigés dans une procédure classique. En définitive, ce document se substitue à l'ensemble des certificats sociaux et fiscaux.
Le DC7 fait l'objet de "fiche navette" entre les établissements fiscaux et sociaux. Le DC7 est valable d'une année sur l'autre, c'est à dire que pour 2009, il faut produire un DC7 déclarant que la société est à jours de ses obligations sociales et fiscales pour l'année 2008.
Pensez donc à le faire en début d'année, pour ne pas courir après dans le cas où votre entreprise est attributaire d'un marché public !
A la place du DC7, il est possible de contacter (par fax, téléphone ou au guichet) directement son centre URSAFF en demandant qu'ils établissent une déclaration prouvant que l'entreprise est bien à jourde ces obligations fiscales. En parallèle il faut remplir la liasse3666, et la transmettre à votre centre des impôts qui vous la retournera signée et tamponnée.
Pour une notice explicative sur la démarche à suivre pour remplir le DC7
Faire appel à un expert en accompagnement à la réponse aux marchés publics
Vous vous posez une question ? Vous avez besoin d'optimiser votre performance commerciale ? Vous avez besoin d'aide sur un appel d'offres ? Quel que soit votre situation contactez-nous !