Retour à la liste
Avant la réponse

Si un lot est déclaré infructueux, suite à une procédure adaptée et que son montant est inférieur à 20% de la globalité du marché, peut-il être relancé sans publicité ?

twitter canevacaneva linkedin

Dans le cadre des marchés publics, un lot est déclaré infructueux lorsqu’aucune entreprise n’a soumis une offre acceptable. C'est-à-dire que les acheteurs publics n'ont reçu aucune offre d'entreprise ou bien si la réponse technique des entreprises n’est pas adaptées.

En règle générale, et afin de respecter les grands principes de la commande publique, il est préférable que l’organisme public relance le lot concerné en effectuant une nouvelle publicité et en rendant la consultation accessible aux fournisseurs potentiels comme par exemple en la publiant en ligne sur sa plateforme.

Faire appel à un expert appels d'offres secteur public

Vous souhaitez nous contacter ?

Vous vous posez une question  ? Vous avez besoin d'optimiser votre performance commerciale ? Vous avez besoin d'aide sur un appel d'offres ? Quel que soit votre situation contactez-nous !

Découvrez d’autres articles

Modernisation de la commande publique : un nouveau projet de décret pour alléger les procédures

Face à la complexité croissante des règles de passation des marchés publics et à la nécess
Lire la suite

Journée de l’OECP 2025 à Bercy

Le 25 novembre 2025, Bercy accueillera la nouvelle édition de la Journée de l’Observatoire
Lire la suite

Souveraineté et commande publique : enjeux et perspectives

La notion de souveraineté, aujourd’hui placée sous les feux des projecteurs, s’invite de p
Lire la suite