Retour à la liste
Après la réponse

Un DC4 reste-t-il valable en cas de règlement judiciaire de l'adjudicataire du marché ?

twitter canevacaneva linkedin

Rappelons tout d'abord que tout recours à la sous-traitance n'ayant pas fait l'objet d'un accord(formulaire DC4)du pouvoir adjudicateur expose le Titulaire à la résiliation du marché à ses torts exclusifs.

Dans le cas d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, le jugement doit être notifié au pouvoir adjudicateur par le Titulaire du marché, qui demeure le seul interlocuteur de l'acheteur public et doit assumer entièrement seul, pendant la durée du marché, devant le pouvoir adjudicateur comme devant tous tiers, l'entière responsabilité liée à la mission pour laquelle il est engagé. En cas de réponse négative ou d’absence de réponse dans le délai d’un mois à compter de l’envoi de la mise en demeure, la résiliation du marché est prononcée.


La résiliation prend effet à la date de décision de l’administrateur ou du liquidateur de renoncer à poursuivre l’exécution du marché, ou à l’expiration du délai d’un mois et n’ouvre droit, pour le Titulaire, à aucune indemnité.

Faire appel à un cabinet conseil marchés publics à procédure adaptée

Vous souhaitez nous contacter ?

Vous vous posez une question  ? Vous avez besoin d'optimiser votre performance commerciale ? Vous avez besoin d'aide sur un appel d'offres ? Quel que soit votre situation contactez-nous !

Découvrez d’autres articles

Journée de l’OECP 2025 à Bercy

Le 25 novembre 2025, Bercy accueillera la nouvelle édition de la Journée de l’Observatoire
Lire la suite

Souveraineté et commande publique : enjeux et perspectives

La notion de souveraineté, aujourd’hui placée sous les feux des projecteurs, s’invite de p
Lire la suite

Caneva, partenaire stratégique des grands projets publics

Depuis près de deux décennies, CANEVA accompagne les grandes entreprises françaises et ...
Lire la suite