Retour à la liste
Actualités

Peut on demander la suppression d'un co-traitant dans le cadre d'un groupement après la notification du marché ?

twitter canevacaneva linkedin

Pour commencer, la co-traitance est un groupement momentané d'entreprises permettant à différentes entreprises d'unir leur moyens pour répondre à une procédure de marchés publics. Ils disparaissent lorsque le marché est terminé, car ils ne sont pas de personnalité morale. Il existe deux types de groupements dans les marchés publics : conjoint et solidaire.

Il est impossible de modifier la composition d'un groupement avant la signature du marché ; cependant, la composition des entreprises intervenants peut évoluer par le biais de la sous-traitance, à condition que le pouvoir adjudicateur accepte leur intervention.

Donc, Contractuellement, la suppression d'un co-traitant après la notification du marché ne sera pas possible, mais techniquement, il sera possible de substituer son intervention par un sous traitant. Dans ce cas, il s'agit de remplir un formulaire DC4 visant à porter acceptation d'un sous traitant en cours d’exécution. 

Pour aller plus loin :

  1. La nécessité de conclure une convention de groupement en co-traitance
  2. Fonctionnement détaillé de la sous traitance

Contacter notre cabinet conseil appel d'offres

Vous souhaitez nous contacter ?

Vous vous posez une question  ? Vous avez besoin d'optimiser votre performance commerciale ? Vous avez besoin d'aide sur un appel d'offres ? Quel que soit votre situation contactez-nous !

Découvrez d’autres articles

La théorie de l’enrichissement sans cause dans les marchés publics

Lire la suite

Si une seule entreprise présente son offre, cela pose t-il problème pour l'attribution du marché ?

Lire la suite

Comment calcule-t-on un délai d'exécution exprimé en jours dans le marché ?

Lire la suite